24 juin 2015

Gerer ses achats pendant les soldes: mon guide de survie! Part.1 [Pimp My Dressing]

14 commentaires:
 


Bonjour chouquette!

Je déclare les soldes ouverts! Puisse le sort vous être favorable!


En cette période de tentation de l'extrême, j'ai revêtue ma plus belle cape rouge et ma combinaison moulax, pour combattre le crime...ou les files d'attente! Pour cette journée de la plus haute importance, je te propose de partager mes critères d'achat. Mes règles fondamentales pour sélectionner ses craquages, ne pas exploser son budget et construire intelligemment son dressing idéal à moins de 500e/ an! Prépare tes costumes, on part en missions spéciales.
................................

Mission 1: Sœur MarieBonPrix.

Ta mission, si tu l'accepte, est de résister à la tentation du prix fort!  Le corner "New Co" te fait du pied et c'est  le diable qui te tire par la queue...! Tu n'es pas une sainte ma belle, je sais, mais pas un lapin né de la dernière pluie non plus! Sois plus forte que le système, repousse les démons de l'économie mondiale, bastonne la crise!(Oui, rien que ça!) C'est l'heure de l'apocalypse, ma sœur,  le combat du bien et du mal est en train de se jouer en ce jour de première démarque et le sort de l'humanité est entre tes pieuses mains. Surtout la droite... celle qui tape le code de la carte de crédit! ^^

Règle numéro 1: Ne jamais, jamais, JAMAIS payer une pièce le prix fort! 

C'est la base! 
Pourquoi diable payer le prix fort quand les dieux t'offrent le Graal et des prix cassés sur un plateau d'argent! Deux fois par an! Sans compter les bons de réductions valables sur la prochaine collection, les codes promos, les soldes étrangères, les magasins outlets, les opérations spéciales et les friperies... Il faudrait être idiote pour payer une pièce le prix fort! Et tu n'es pas une idiote, pas vrai? 
Résistes, prouves que tu existes! A partir d'aujourd'hui, tu sera ma sœur, sœur MarieBonPrix!
"In cheap we trust!" sera ta religion, les soldes ton salut! 



..............................

Mission 2: Statisticienne du style! 

Une vie d'ascète, de frugalité et de restriction? Pas forcément! Payer moins cher, c'est dépenser moins...et pouvoir acheter plus! ^^ Mais pas n'importe comment!

Selon ma théorie fumeuse, un dressing stylé, c'est mathématique, c'est  même statistique! 
Enfile tes lunettes de secrétaire coquine et ta tenue d'écolière. On va faire... quelques stats!  Ça changera des squats! ;)
Plus forte qu' E= MC², plus maline qu'Einstein, tu détiendras bientôt LA formule qui régie le monde. Ou ton placard. C'est pareil, non?
J'ai longuement étudié la théorie de la relativité du style et trouvée l'équation secrète d'un dressing canon:

Règle numéro 2: La règle des 70/30!


La formule secure qui garantie l'équilibre parfait et la durabilité de ton dressing (ouais, madame, en plus on sauve les koalas et les pandas!)! C'est simple et efficace, c'est statistique et fantastique, c'est....

70% de basiques élégants et indémodables et 30% de pièces fortes et tendances.  

Une proportion à toujours garder en tête pendant toute la période des soldes et à appliquer consciencieusement. Sur 10 fringues achetées, 7 doivent être des basiques que tu garderas longtemps dans tes placards et 3 des pièces fortes ou tendances qui vont pimenter ton style mais aussi se démoder plus vite.  
Attention, "Basics is not Boring"* doit être ta valeur refuge! Personne n'a dit qu'une pièce durable ne peut pas être fun, au contraire. Attaches-toi toujours à acheter la pièce basique qui a ce petit "jenesaisquoi" en plus. Il est important que porter chaque pièce soit un plaisir. 
Cette formule permet aussi une certaine écologie de ton dressing puisque le socle de basiques fructifie pendant que 30% de ton dressing se renouvelle régulièrement pour garder un style frais. 
Ce renouvellement, étant l'occasion de participer à des vide-dressing sympa entre copines, de revendre aux friperies (pour capitaliser tes prochains achats?^^) mais aussi de tester les KiloTrocParty pour les Bordelaises (voir l'article de Sweetdood par ici et la page FB de l'asso Les Filles d'à Côté par ) ou de faire un don aux associations! Dans tous les cas, c'est bon pour ton Karma!


............................

Bon, je crois que cet article a atteint sa longueur maximale avant assoupissement, alors je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et garder les deux dernières missions pour la fin de semaine. Comme ça, tu seras obligée de te retenir un peu pour profiter des dernières astuces samedi! ;) C'est pas beau la vie! 


http://mzellchichi.blogspot.fr/search/label/PimpMyDressing



*Basique n'est  pas ennuyeux.

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

14 commentaires:

  1. Excellent...Perso je ne fais pas les soldes...y'en a toute l'année entre les ventes privée and co...J'ai fait quelques achats, mais pour ma chouquette seulement...pas le choix, elle pousse comme un champignon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'ailleurs je trouve les soldes pour les mômes bien plus intéressantes...de vraies soldes pour le coup...

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai! Moi je me limite aux soldes justement parce que ça me limite!^^ Mais ça marche avec tout type d'achat je pense! Faut pas faire d'enfant c'est trop une ruine! :P Merci de ton passage! Des bisous!

      Supprimer
  2. J'ai adoré ton article, je suis un peu comme ça, j'ai dû mal à dépenser hors promos hors soldes, je sais pas savoir que je peux l'avoir moins cher ça me permet de ne pas craquer. Après je rajouterai que si on hésite on ne prend pas, car c'est un coup à ne jamais porter le vêtement. Bonnes soldes, pour ma part j'attends l’Espagne cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir! Tout à fait d'accord avec toi! Rha, d'habitude je suis en Espagne pour la braderie de septembre mais cette année on y va une semaine plus tôt, je vais être trop frustrée!

      Supprimer
  3. Sur le principe je suis d'accord, (et ton article est vraiment super, très bien écrit et les photos tops^^) mais le truc c'est qu'en pratique je ne suis pas fan des soldes en magasins car il est rare que je trouve ma taille soldée et puis le monde et le désordre des magasins en cette période ... bof bof pour moi ^^ Je préfère les soldes en ligne ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces gentils mots! Haha! Ça fait longtemps que tu n'as pas fait les soldes en magasins alors, hier c'était très très calme!^^ Après j'avoue que j'ai la "chance" de pouvoir faire les magasins aux heures bureaux aussi! ;) Les soldes en ligne c'est le mal pour moi, si je mets le doigts dans l'engrenage, je ne donne pas cher de ma peau! Et puis acheter sans essayer, ça me bloque un peu quand je vois que sur 10trucs que j'essaie 5 sont moches sur moi... Je te souhaite de bons achats! Des bisous!

      Supprimer
  4. Perso depuis que je troc tout mes vêtements grâce aux Kilotroc Party, ben ... j'achète plus rien :) ! Bon ok, je me suis acheté des sous-vêtements hier, mais c'est quand même bien pratique de remplir son placard en dépensant le moins possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, ce concept est top! On a de la chance d'avoir ça à Bordeaux! Longue vie aux KiloTroc Party! J'ai loupé les deux premières mais les copines m'en ont dit tellement de bien que j'ai déjà mis de côté des habits à troquer pour la suivante! Après j'avoue qu'à ma grande honte: j'aime acheter du neuf...aussi! Irrécupérable! ^^ Merci de ton passage et de ton ptit mot!

      Supprimer
    2. Cool ! Hâte de te voir à la prochaine alors :) Pendant l'été ça va être un peu "en pause" car je ne serais pas là pour gérer l'asso du coup Louise se retrouve toute seule, MAIS on est en train de préparer une super kilotroc party géante pour la rentrée :)

      Supprimer
    3. Super, ça c'est une bonne nouvelle qui adoucit la rentrée! (J'espère juste que ça ne tombera pas pendant mes vacances en Espagne, avec ma chance!)^^

      Supprimer
  5. Je viens de tomber sur un article qui peut t'intéresser ;) http://www.sudouest.fr/2015/06/30/des-habits-pour-quinze-jours-1975884-2780.php

    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ton article et le ton sur lequel tu l'as rédigé, tu m'as fait rire ma poulette et ça c'est top! ^^ Et tu as entièrement raison! Je convoitais 2 articles trop chers (non mais un short 80euros et un sweat 115euros, sont diiingo, non?) et j'ai eu les 2 à -50%, cool raoul !! Bon par contre reste encore des pièces pas super soldées style à -25%, y a de l'abus! grrrr J'ai donc écouté les conseils de la grande prêtresse des bonnes affaires ;) Des groooooooos bisous et on va se le boire ce verre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces jolis mots. Bien joué, comme quoi patience est mère de rabais! ;) A très vite!

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !