4 févr. 2014

[Party] Like a Dandy:" The BlackBride", attention cocktail ténébreux!

2 commentaires:
 
Bonjour Chouquette!

Et si on commençait cette nouvelle série Like a Dandy, comme il se doit: un verre à la main! Ne nous voilons pas la face plus longtemps, c'est un fait! Le dandy est fêtard, le dandy est soulard! Alors commençons par le commencement, commençons par l'apéro!

Aujourd'hui, je te propose d'ouvrir le "Party Time" par un cocktail de dandy. Un cocktail tellement classe qu'il ne sort qu'en smoking, le cheveu gominé. Un cocktail ténébreux et glossy, au verbe piquant derrière des manières de gentleman.

   
Ce cocktail doit avoir un vrai nom, peu importe, je l'ai oublié et rebaptisé "The BlackBride" et puis c'est tout! Parce que ce fut mon dernier cocktail de jeune fille, le cocktail qui précéda de peu ma demande en fiançailles. (N'y vois aucun rapport de cause à effet, mauvaise langue! Cet homme est fait pour moi justement parce qu'il est assez fou pour m'aimer sobre!^^)

Sors ton nœud pap', tes bats coutures et ton plus beau service à cocktail: en avant pour la recette en images!


Pour ce cocktail il te faut:
 - des verres "long drink "
 - une bouteille d'Eristoff Black (aux fruits des bois, moins fort qu'une vodka classique)
 - un demi-citron vert par personne
 - du sucre de canne roux
 - de la limonade
 -de la glace

 Etape 1: on tapisse le fond du verre de sucre roux et on recouvre du jus d'un demi-citron vert.

 Etape 2: on verse environ deux centimètres d'Eristoff Black sur le mélange. (Non. Je n'ai pas de vraies mesures plus précises, désolée.)

 Etape 3: On rempli le reste du verre de limonade bien fraîche.

 
Etape 4: On ajoute la glace et la déco. Ici des cuillères en glace et un quart de citron vert mais laisse parler ta créativité Chouquette!

Etape 5: Enjoy Like a Dandy! ...Mais avec modération, hein, on garde sa dignité et sa culotte, quand même! On a un rang à tenir...


L'atout séduction de ce cocktail? La douceur de la myrtille relevée par l'insolence du citron vert. Ça fait sourire la bouche comme le baiser d'un mauvais garçon...

 Voilà, tu es maintenant prête pour faire la fête avec nous, tout au long de ce mois et de ce dossier! Des cocktails, il y en aura d'autres, d'ailleurs. Ainsi que tout un menu pour faire la fête en amoureux (une St valentin pas cucu?) ou en bande sur le thème. Et puis des tenues, des make-up, des DIY... J'espère que tu es prête?

Bonne journée Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

2 commentaires:

  1. C'est une super idée ce cocktail !! merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te le conseille, oui! Avec plaisir! Et puis, aujourd'hui c'est l'anniversaire du blog alors il fallait bien trinquer! ^^

    RépondreSupprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !