6 févr. 2014

[DO IT] Like à Dandy: Des Pots sooo glitter pour ranger ton Make-up!

9 commentaires:
 

Bonjour Chouquette!

Toi aussi tu aimes vivre parmi les paillettes et les jolis nœuds (et les licornes)? Alors ce tuto est pour toi, mon amie! Si en plus, comme moi, tu ne sais plus où ranger tes crayons et ustensiles de maquillage, il faut absolument que tu teste ce DIY du week-end! 
Aujourd'hui, on se fabrique un coin make-up qui envoie grave de la paillette! Un coin de vraie Lady, un coin où les Marilyn de tout poil pourront dignement se repoudrer le nez et rayonner de glamour!
Un coin où les Scarlett attendent les Brett depuis toujours, le rouge à lèvre tendu et le regard humide... Bref, un coin comme ça!



Pour réaliser ce défi, ta mission, si tu l'accepte est de manger de délicieux yaourts en pots de verre (trop dur!) et d'en conserver les récipients. (Ici, les vestiges de yaourt citronnés sur lits de fruits rouges "La fermière" et les yaourts vanillés sur lit de crème de marron de la même marque que j'adore car ils sont peu sucrés, mais je m'égare!)

Le matos en détail:
 Des pots de yaourts en verre, du vernis colle (ici Cultura Basic, environ 3e), un pinceau plat, des paillettes (ici or pâle,Cultura aussi, mais tu peux aussi en trouver des peu chères en grandes surfaces).

Pour la suite, c'est par ici:


 On étale du vernis colle sur la face externe du pot de verre, de façon bien régulière. On doit obtenir ceci:


On dégaine ensuite sa paillette:


On saupoudre bien uniformément avec la paillette tout en faisant tourner le pot entre ses doigts. On se place au dessus d'une feuille de papier afin de pouvoir récupérer l'excédant de paillette à la fin de l'opération.
 
  
 On hésite pas à faire plusieurs passages pour bien combler les trous. On tape sur la feuille en reposant le pot sur son socle pour faire tomber les paillettes en excédant (elles s'incrustent à la fête sans invit' !).

 On obtient donc de jolis petits pots pailletés. On laisse sécher. On récupère le surplus de paillette en se servant de la feuille de papier comme d'un cornet-entonnoir. Si on est perfectionniste, on passe un coup de fixateur à Pastel sur les paillettes, histoire de les marier pour toujours à nos pots. (j'aime moins la laque qui collera aussi la poussière comme fixateur). On rajoute un joli ruban noir, qu'on noue sur le haut du pot.

 Et que ton coin beauté soit baigné de lumière et de glamour!




 

Alors, tu l'aime ce petit coin façon boudoir, Chouquette? Tu ne  te vois pas déjà te faire des yeux de biche à l'eyeliner en faisant la moue de ta bouche rouge?

D'ailleurs, on se retrouve vite pour parler make-up et coiffures d'icone glamour. Alors prépare tes petits pots et rempli les de tes plus beaux crayons!

En attendant, tu peux consulter sans modération tous les articles de la série Like a Dandy en cliquant sur le logo! 
 http://mzellchichi.blogspot.fr/search/label/Dandy
Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

9 commentaires:

  1. J'adore !!! Et ça m'a l'air abordable pour les filles comme moi qui n'ont pas l'habitude du DIY ! Merci pour ce tuto :) (et en plus j'adore les yaourts haha^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! Oui, c'est vraiment facile. Le seul piège à la limite ce serait de ne pas mettre assez de colle où de la laisser sécher avant de pailletter, donc il suffit d'être généreuse en colle et de pailleter direct! Et vive les yayout! (Les La Fermière sont un peu chers, j'avoue , mais ils sont trop bons et ont des pots trop jolis)! Bisou.

      Supprimer
  2. Han !! pourquoi j'ai pas relu, pourquoi j'ai écrit "pot pot", j'ai l'air d'une débile maintenant !! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr! Mais du coup tu as effacé? C'est pas grave du tout, ça arrive tout le temps de faire des inattentions équivoques comme ça! Rien de grave;). Bonne résolution en tout cas (j'ai eu le message par mail), je vois que je ne suis pas la seule à collectionner les "pots pots"! ^^ Bisous et merci pour ton commentaire trop chou!

      Supprimer
  3. C'est super joli ça chouquette !!!!
    Et vive les paillettes :p
    Vive les pots (et les boites aussi, je les collectionne haha)
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Il faudrait demander des jours fériés pour célébrer les pots et les paillettes, c'est sûr!^^
      Merci pour ta visite et bienvenue sur le blog. Bises.

      Supprimer
  4. Hello Mzell Chichi,
    Tu connais mon amour des paillettes, alors forcément, je suis fan ;)
    Rapide et facile à faire, ce DIY a tout bon !
    Bisous et belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Les paillettes c'est la vie! Merci pour ton adorable message, ça fait plaisir de te voir par ici. Bisous, belle semaine à toi aussi. :)

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !