15 août 2013

DIY cuisine: funky frichti! La salade tiède à tout faire!

Aucun commentaire:
 

DIY cuisine: funky frichti! 

La salade tiède  à tout faire!

Bonjour, Chouquette!

Cette semaine, on part en cuisine pour le DIY du week-end!
Frunky frichti c'est la salade à la grecque à tout faire: Au moins trois façon de la savourer! C'est parti!

Il te faut:
-1 aubergine
-1 ou 2 poivrons verts (pour faire un tant pour tant avec l'aubergine)
-1 demi oignon
-1cac de grain d'anis
-du thym
- 2cac de miel
-sel, poivre

On coupe tout les légumes en petits dés, on jette dans une poêle bien chaude, nappée d'huile d'olive. Et on fait cuire à feu moyen. On ajoute l'anis, le thym et le miel en fin de cuisson.

Recette n°1: en accompagnement d'une viande blanche:

On sert tiède. La recette est incomplète à cause de mes allergies alimentaires mais je l'imagine avec quelques fèves fraîches et quelques pois chiches réhydratés rajoutés en fin de cuisson.


Recette n°2: En salade tiède façon panzanella:

On sert tiède, en rajoutant des dès de fromages marinés ou mieux, du fromage halloumi, des morceaux de pita toastée et ailée et un peu d'oignon rouge cru. D'ailleurs, ça garni aussi très bien une pita!


Recette n°3: en bruschetta!

Une tarine frottée à l'ail, on garni avec le funky frichti, on dispose de la mozzarella dessus, sous le grill du four 5minutes et hop!


Voilà, pour le funky frichti, mon partenaire minceur pour l'été, mon atout "légumes", mon p'tit plaisir! J'espère que cette recette te plaira! N'hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu essaies!

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !