26 juil. 2013

La salade Kifétout: Partenaire magique de vos Happy Easy BBQ Party!

5 commentaires:
 

La salade Kifétout! Happy Easy BBQ Party!

Bonjour, Chouquette!

Je t'ai promis des recettes simples et efficaces pour tes BBQ Party de l'été! Chose promise, chose dûe! Aujourd'hui, c'est pastèque à tous les étages avec cette salade qui fera tourner la tête à tes invités! Son petit bonus magique: elle est grave multifonctions! 

 
Et bien oui, ouvres grand tes mirettes, cette salade toute bête est aussi extraordinaire: on la décline aussi bien en dessert, qu'en goûter et même oui oui, en entrée salée!

C'est parti!

Le matos:

-1 petite pastèque (qui sonne plein quand on tape dessus et qui est bien lourde)
- 2 melons ( femelle= avec un gros pédoncule, lourd, nervurés et avec la queue qui se craquelle et se détache facilement: si avec tout ça tu trouve pas un excellent melon, change de primeur!)
-sirop de grenadine (j'utilise la Bio village, amrque repère et surtout arôme puissant et non chimique)
-1 ou 2 citrons verts
- une cuillère parisienne (pour faire des petites billes)
 Préparation:

Dans un saladier,  faire des billes de pastèque et de melon à part égale. Assaisonner de sirop de grenadine et râper dessus le zeste d'un citron vert et ajouter le jus des citrons verts. C'est prêt! Oui, déjà!

En dessert: 

Réserver au frais pendant au moins une heure et servir tel quel! Un vrai regal: ultra léger et rafraïchissant après un bon BBQ! Vos amis demanderont du rab, en tout cas, chez moi, ils le font! 
 
  


 En Goûter:

(Ou le lendemain avec les restes). On accessoirise! Ici, on rajoute une boule de glace (mangue ou spéculoos), une bonne couche de chantilly, deux chamalow pink et un nouveau succès auprès des copains!







 En entrée salée:

Je n'ai malheureusement pas d'images, c'est parti trop vite!
Même base mais on rajoute du poivre (mon option) ou du piment d'espelette (l'option de ma maman) en bonne dose dans la préparation. On sert avec une brochette de crevettes ou mieux, de gambas épicées passées à la plancha: un régal en toute originalité. Ça change un peu du pamplemousse au crabe ou des éternelles crevettes/avocat/mayo! 

Teste-les et reviens me dire si tu as régalé tes invités! Chez moi ça a été carton plein! 

Yummy!


Retrouve les dossiers Happy Easy BBQ Party tout l'été! 



Bonne journée chouquette!

Fais que chaque jour compte!

5 commentaires:

  1. Très sympa cette idée de recettes :) je n'ai pas encore tenté la tarte aux pamplemousses car avec cette chaleur j'évite de faire marcher le four, mais si l'orage se poursuit j'espère pouvoir tenter cela très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, la salade de pastèque est plus facile à réaliser par cette chaleur! De mon côté, j'ai eu l'occasion de refaire la tarte pamplemousse meringuée pour aider l'un de mes proches dans l'organisation d'une soirée, il faisait plus frais là-bas et du coup j'en ai fait le double de ce qui était prévu pour en congeler et en avoir tout l'été!J'en ai fait gouter une partie hier, à une soirée BBQ et ça a bien plu, j'étais ravie ;) Merci de suivre mes petites recettes et pour tes gentils commentaires, ça me fait plaisir! <3

      Supprimer
    2. Mais de rien ;) j'aime beaucoup tes petites recettes... et tout ton blog d'ailleurs ;) continue comme ça ;)

      Supprimer
  2. Bonne idée le petit ajout de grenadine, je n y aurai pas penser ça doit la rendre encore plus grourmande, je vais faire un tour dans ma biocoop pour trouver ce fameux sirop, marra du teisseire bien chimique!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça booste un peu la pastèque avec le citron vert! Curieusement, j'ai trouvé mon sirop Bio Village chez E.Leclerc (c'est même une marque repère) et son goût est vraiment intense et naturel!Tu me diras ce que tu en as pensé? Bises!

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !