20 juil. 2013

La Grande Braderie Bordelaise, c'est ce week-end!

Aucun commentaire:
 

La Grande Braderie Bordelaise, c'est ce week-end!

Guide de survie en milieu hostile!

Bonjour, Chouquette! 


On est samedi, il fait trop chaud pour s'entasser sur les routes, dans les embouteillages vers l'océan et le bassin! Qu'à cela ne tienne! Il te reste encore quelques heures pour profiter au max de la braderie Bordelaise d'été!
 Un petit tour en musique?



Alors, la braderie à Bordeaux, c'est un peu la caverne d'Ali Baba mais sur plusieurs kilomètres. Par cette chaleur, ça demande un peu de préparation! Du coup, hier j'ai enchainé plusieurs étapes de survie en milieu hostile que je viens partager!

Etape 1: les transports!

Personnellement, je n'ai pas la clim en option dans ma voiture et pas non plus l'option "patience d'ange" pour les embouteillages et la recherche d'une place de stationnement... J'ai donc sorti mon vélo de son hibernation pour profiter de la balade vers le centre avec le vent dans les cheveux! Une option que je conseille vivement: c'est trop agréable, c'est rafraichissant, ça participe au programme "belle en bikini", ça déculpabilise et surtout on profite de la ville et le transport participe à la magie de la journée (ce qui est moins évident dans les effluves estivales du tram ^^)! 



Etape 2: la chine des artisans -pépites!

Dans ce grand bazar qu'est la braderie, il se cache des artisans-pépites! Des petites mains en or qui valent de détour et apportent leur lot de poésie et de magie au milieu du "made in China". Cette année, j'ai eu un vrai coup de cœur sur un étal de la rue Porte-Dijeaux. Une belle découverte sur le stand de "Pacotilles". La jolie Angélique y expose sa superbe collection de bijoux sous la marque "Pacotilles". Des bijoux qui sortent du lot, plein de poésie, tout en délicatesse et subtilité. La vraie dentelle y côtoie un bestiaire poétique d'oiseaux et de papillons parmi de discrètes fleurettes (tout ce qu'on aime sur le blog!). Bien sûr j'avais oublié mon APN, je vous renvoie donc aux photos de sa boutique DaWanda:



 
Une collection toute en douceur, à découvrir jusqu'à 19h sur son stand devant la boutique Baillardran, rue Porte-Dijeaux. Tu l'as loupé? Pas de soucis, tu peux la retrouver le week-end prochain au festival de Sanguinet et sur les nocturnes d'Arcachon durant tout l'été (les lundis, mercredis et  vendredis soirs), Place des Arts. Plus d'informations, sur son blog et sa page Facebook. J'ai aussi découvert en recherchant des images pour vous que le blog Mode Motion, l'avait déjà repérée et interviewée, tu peux donc en apprendre davantage sur son travail sur Mode Motion: ici!
Ils sont pas trop jolis ses bijoux? Ne dévalises pas tout le stock, hein?!Moi aussi je veux un de ces jolis sautoirs, dès que je finis ma période de no-buy!^^ 

Etape 3: les pauses "fraicheur"!

Avec, les grosses chaleurs des derniers jours, elles sont justes indispensables! Plusieurs options s'offrent à vous! On peux glisser un tapis de picnic dans le panier de son vélo et s'offrir une petite sieste sur la pelouse ou sous les arbres (voir les deux) le long des quais:

Les plus aventureux pourront même patauger dans le miroir d'eau de la place de la bourses! Les mycoses? Même pas peur!^^

Les plus gourmands (je me place direct dans cette catégorie) s'offriront une pause douceur! Testées et approuvées: les glaces artisanales de la Vila Rad O, 3 rue Castillon, à deux pas du stand de "Pacotilles" juste derrière l'ile bleue elle même juste en face de Baillardran! Je suis une obsessionnelle de la glace au melon et la leur est au top, un délice. La réglisse mérite aussi le détour.

Comme, je ne suis pas du tout gloutonne, j'ai également testé pour toi (quel sens du sacrifice n'est-ce pas!) la "Pâtisserie Essentielle", sur la place St Pierre. Une vitrine aux pâtisseries colorées toutes plus appétissantes les unes que les autres! Je me suis laissée tenter par la tarte à l'ananas meringuée (déclinaison de tarte au citron) et sa petite brochette d'ananas: un régal! Ma maman a jeté son dévolu sur une ravissante petite tarte aux framboises fraîches et ganache pistache: idem! Ils proposent également des smooties frais! Et le cadre, aux pieds de St Pierre est terriblement agréable!



Etape 4: Les transports (bis)!

As-tu déjà testé le Batcub? Non? Et bien c'est l'occasion! Ce nouveau moyen de locomotion collective bordelais allie trois atouts majeurs: 
-Soulager nos petons pour relier la place de la Bourse aux Quais des marques en douceur, 
-Offrir un nouveau point de vue sur notre belle ville, côté fleuve,
- et fournir un moyen de transport rafraichissant qui fait passer direct en mode vacance! Et je parle même pas de son logo qui ose la référence à Batman! 


Une fois débarquée Quais des Marques, pourquoi ne pas partir à l'abordage du Makila Kafé , Hangar 17, pour profiter de la fraicheur des quais toute la soirée? Ma maman a aimé! Plus d'infos sur la carte ici!
A lire également, la critique de l'endroit par l'excellent blog Les pavés Bordelais: c'est par là! 

Voilà, pour ma mission survie en braderie! Et toi, tu comptes y aller ou c'est déjà fait? Que penses-tu du cru 2013?

Et puisque c'est le week-end et qu'on a un peu le temps, pourquoi ne pas s'inscrire au concours des 150 abonnées? C'est par ici et il y a une Chichi box à gagner!

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !