27 juin 2013

4 commentaires:
 

DIY vernis:

Ombré tropical!


Bonjour Chouquette!

Aujourd'hui, j'ai testé le ombré nail avec mes deux mains gauches et devines quoi? C'est pas si sorcier!
J'ai choisi un dégradé mint/Aqua/ Turquoise façon oiseau de Paradis, comme ça:



J'ai utilisé les vernis Kiko: Mint n°345, Aqua n°389, Turquoise pailleté n°428 et le top coat gel look n°103.


D'abord deux couches de Mint sur tout l'ongle (je te reparle de ce vernis très vite d'ailleurs):


Ensuite, après séchage, on trace trois bandes rapprochées avec chacune des trois couleurs, en déposant pas mal de matière:



Tamponner avec une éponge et appliquer sur l'ongle.
Normalement, je crois qu'on fait ça avec une éponge à fond de teint pour un rendu plus lisse. Je n'utilise pas de fond de teint et je suis fauchée alors j'ai recyclé une éponge à aquarelle qui donne un rendu plus texturé:


On applique sur l'ongle en retamponnant au besoin, et voilà! Bien sûr un tel ganipotage ne sera pas sans dommages collatéraux sur le pourtour de vos doigts, comme en témoignent ces images qui pourront heurter les plus sensibles:


Après un bon nettoyage au dissolvant des contours de l'ongle et un coup de stylo dissolvant (que je ne possède pas encore, comme en témoigneront les terribles images à suivre ^^) tu obtiens un aspect texturé proche des sugar mat de Kiko. J'ai pour ma part, opté pour un glaçage lissant à grand coup de top coat épais avec une couche de Gel Look. Le résultat en images:

 




Voili, Voilou! Tu as vu, c'est pas si dur en fait? Et ça fait son effet, c'est clair! Tu as déjà testé de ton côté? Tu en penses quoi?

Bonne journée, Chouquette!

Fais que chaque jour compte!

4 commentaires:

  1. sympa ce degradé; tres reussi et les couleurs sublimes!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ces couleurs me font un bien fou, j'ai l'impression d'être sur une plage en Guadeloupe!^^

      Supprimer

Papotons ensemble!

Rendez-vous sur Hellocoton !